Oh non, un autre abonnement !

Il fut un temps, il n'y a pas si longtemps, où vous n'aviez qu'un forfait téléphonique. Et peut-être un abonnement à un magazine. Peut être. Tout le reste que vous payez en une seule fois, et seulement lorsque vous en avez vraiment besoin.

De nos jours tout n'est progressivement disponible que dans des formules d'abonnement : Netflix, Spotify, Photoshop, l'accès aux services cloud, vos repas via HelloFresh, j'en passe et bientôt vous aurez probablement même besoin d'un abonnement pour pouvoir utiliser les systèmes d'aide à la conduite de votre voiture .

Il n'est donc pas rare qu'une certaine lassitude survienne avec toutes ces formules d'abonnement, surtout si vous avez aussi l'impression que vous pouvez activer de tels abonnements très facilement, mais qu'il est très difficile de les résilier à nouveau.

Malheureusement, il existe beaucoup trop d'exemples de services d'abonnement qui veulent lier les clients pour une plus longue période à tout prix. Soit en fonctionnant avec des reconductions annuelles tacites, soit en imposant un coût administratif pour une résiliation dans un certain délai, d'autres services imposent qu'un contrat ne puisse être résilié que par téléphone, ce qui est déjà une barrière pour beaucoup et une fois que vous êtes venu appeler, ils essaiera bien sûr de vous convaincre par toutes sortes de moyens de rester client malgré tout…

Et malgré tout ce qui précède, PostMyBeer n'est-il pas aussi avant tout un service d'abonnement ? Oui c'est vrai. Et parce que je suis convaincu qu'un service d'abonnement, s'il est proposé et mis en œuvre correctement, peut effectivement apporter une valeur ajoutée au produit proposé.

Par offre et mise en œuvre correctes, j'entends qu'aucun obstacle ne se dresse à vos pieds lorsque vous souhaitez suspendre ou même annuler votre abonnement. Bien sûr je pense aussi que c'est dommage que tu partes en tant que client, mais je préfère avoir un ex-client satisfait qu'un client forcé insatisfait. J'ai donc essayé de rendre la suspension et l'annulation de votre abonnement aussi simples et directes que possible :

  • Vous préférez ne pas recevoir la prochaine box mensuelle ? Pas de problème : vous pouvez simplement ignorer le paiement de cette box mensuelle. Vous ne recevrez pas de box pour ce mois-là, mais le paiement de la prochaine box mensuelle restera programmé, vous n'avez donc pas à vous en soucier.
    Comment faites-vous cela? Vous vous connectez* à votre compte sur le site PostMyBeer. Choisissez ensuite les abonnements :

    Une fois sur la page d'abonnement, vous pouvez voir vos paiements programmés. Il suffit de cliquer sur 'ignorer le paiement' pour s'assurer que le paiement est ignoré.
    Bien sûr, vous ne recevrez pas de nouvelle box pour ce mois-là, mais c'était l'intention, n'est-ce pas ?

  • Vous ne souhaitez pas recevoir de box plus longtemps (par exemple à cause d'un long voyage ou autre) ? Vous pouvez bien sûr aussi sauter plusieurs paiements, ou vous pouvez aussi simplement mettre en pause votre abonnement. La méthode pour suspendre votre abonnement est presque la même que celle décrite ci-dessus, sauf que vous choisissez maintenant le bouton orange "Suspendre mon abonnement".
    Vous devez encore le confirmer, mais c'est plus pour éviter les « clics erronés » qu'autre chose. Votre abonnement est maintenant suspendu, ce qui signifie qu'aucun paiement ne sera effectué tant que vous n'aurez pas réactivé votre abonnement. Bien sûr, vous ne pouvez pas oublier ce dernier!

  • Au lieu de mettre en pause, vous pouvez également ajuster la fréquence des livraisons (et donc des paiements) . Encore une fois la même méthode, mais choisissez maintenant "modifier" à côté des éléments.

    Vous pouvez désormais choisir une fréquence de box différente, par exemple tous les 3 mois au lieu de tous les mois. Confirmez simplement, et vous avez terminé.

  • Et enfin, souhaitez-vous toujours résilier complètement votre abonnement  ? La méthode est d'ailleurs quasiment la même pour cela, sauf que vous ne choisissez pas le bouton orange, mais le bouton rouge.

    Ici aussi, vous devrez confirmer à nouveau, et nous pouvons également vous demander une raison pour laquelle vous souhaitez annuler. Cependant, ce n'est pas pour vous convaincre de rester (je suppose que si vous souhaitez rester, mais il y a quelque chose qui vous dérange énormément à propos de notre service, veuillez me contacter afin que je puisse vérifier cela et, espérons-le, même le réparer), mais uniquement pour améliorer encore le service de PostMyBeer . Après tout, chaque commentaire est précieux, même s'il provient d'un motif d'annulation.

  • Et si un abonnement n'est vraiment pas fait pour vous, alors il y a les forfaits prépayés, où vous payez un prix fixe à l'avance pour un nombre fixe de livraisons garanties.

Quiconque a lu la page 'À propos de nous' sur le site Web de PostMyBeer sait que l'une des valeurs fondamentales que je souhaite transmettre avec PostMyBeer est la transparence. Et avec les méthodes ci-dessus, j'espère contrer quelque peu la lassitude des abonnements avec PostMyBeer et proposer une telle formule de manière correcte, simple et transparente.

Et j'espère que progressivement tous les autres services suivront cet exemple.

Scolaire !

Koen Dalman

 

* Nous avons également essayé de rendre la connexion aussi simple que possible. Si vous rencontrez toujours un problème avec le login et le mot de passe et que vous ne parvenez pas à réinitialiser le mot de passe ? Ensuite, vous pouvez vous faire envoyer un e-mail via ce lien (celui-ci doit être à la même adresse e-mail que celle que vous avez utilisée pour créer un compte) pour accéder directement à vos abonnements.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.